meilleur complexe de vitamines B
Vitamines

ᐅ Le meilleur complexe de vitamines B : avis en 2020 !

Vue d’ensemble de l’Ă©valuation du meilleur complexe de vitamines B en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleurs complexes de vitamines B de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont dĂ©jĂ  un complexe de vitamines B trouveront certainement des informations intĂ©ressantes Ă  connaĂźtre dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-ĂȘtre se transfĂšrent par le biais d’un produit adĂ©quat.

Tout savoir sur le meilleur complexe de vitamines B : vue d’ensemble

meilleur complexe de vitamines BVous cherchez peut-ĂȘtre le meilleur complexe de vitamines B, mais vous n’avez aucune idĂ©e prĂ©cise du produit Ă  acheter ? Ou vous avez peut-ĂȘtre des questions sur le sujet, par exemple sur le fonctionnement et les avantages ? Dans ce cas, notre article sur le meilleur complexe de vitamines B est la solution pour vous !

Nous vous prĂ©sentons la marchandise parfaite qui pourrait se trouver actuellement sur le marchĂ©. Vous en serez sans aucun doute satisfait ! Nous pouvons Ă©galement rĂ©pondre Ă  toutes vos questions afin que vous soyez effectivement prĂȘt Ă  acheter et Ă  consommer.

Le meilleur complexe de vitamines B : vue d’ensemble

Vous trouverez ci-dessous les préparations avancées des vitamines B qui pourraient se trouver actuellement sur le marché français. Nous avons réalisé de nombreuses recherches, consulté des expériences et des critiques et nous sommes fiers de vous présenter la marchandise parfaite.

Ces produits vous seront sans aucun doute trĂšs utiles !

Les 3 meilleurs complexes de vitamines B en 2020 :

Avantages du meilleur complexe de vitamines B

La vitamine B existe sous de nombreuses formes alternatives, chacune ayant sa fonction personnelle dans le métabolisme de notre corps. Un apport en complexe de vitamines B aide et favorise toutes les caractéristiques complÚtement différentes et fournit les vitamines nutritionnelles B dans leur ensemble.

En résumé, les vitamines B aident le corps à acquérir de la vitalité à partir des repas que nous mangeons, à former des cellules sanguines roses et à jouer de nombreux rÎles importants dans de nombreuses caractéristiques du corps.

B1 (thiamine)

La vitamine B1 est souvent connue sous le nom de thiamine. La thiamine aide le corps Ă  utiliser les glucides des repas que nous mangeons pour nous apporter de l’Ă©nergie. Elle est nĂ©cessaire au bon fonctionnement du corps, de la masse musculaire et du systĂšme nerveux et est importante pour le fonctionnement, le dĂ©veloppement et l’amĂ©lioration des cellules du corps.

meilleur complexe de vitamines BSi vous avez un dĂ©ficit en B1, il-y-a de fortes chances que vous soyez affectĂ© par une rĂ©duction de poids inexpliquĂ©e, un point faible et de la fatigue. Vous pouvez en outre connaĂźtre les signes cardiovasculaires et la perte de mĂ©moire Ă  court terme et l’irritabilitĂ©. Si vous souffrez d’une carence extrĂȘme en cette vitamine trĂšs importante, vous risquez de contracter la maladie du bĂ©ribĂ©ri.

Le béribéri existe sous 2 formes complÚtement différentes : le béribéri humide et le béribéri sec. Le béribéri humide a un impact sur le systÚme cardiovasculaire et peut entraßner une insuffisance coronarienne. Le béribéri sec a un impact sur le systÚme nerveux, ce qui endommage les nerfs et peut entraßner des lésions musculaires et finalement la paralysie si on ne le manipule pas.

La B1 ou thiamine est découverte dans de nombreux repas, comme les céréales de petit déjeuner enrichies et certains produits céréaliers complets enrichis tels que le pain, le riz, les pùtes, la farine, le porto, la truite, les haricots noirs, le thon, les moules et le germe de blé.

Pour beaucoup, un programme d’amaigrissement riche et variĂ© suffit pour offrir toute la vitamine B1 souhaitĂ©e. Pour certaines personnes, cependant, ce n’est pas suffisant et c’est lĂ  que le meilleur complexe de vitamines B entre en jeu.

B2 (riboflavine)

La vitamine B2 est souvent connue sous le nom de riboflavine. En raison de ses avantages, elle fonctionne vraiment avec différentes vitamines nutritionnelles B pour les amener directement dans un genre utile. Par exemple, elle contribue à la transformation de la B6 et aide à la fabrication de la niacine.

Elle aide également à transformer les repas que nous mangeons en vitalité et est nécessaire à la fabrication et au développement des cellules sanguines roses. Elle possÚde en outre des propriétés au niveau des yeux, des pores et de la peau, ainsi que du systÚme nerveux, et contribue à les maintenir en bonne santé.

L’absence de vitamine B2 peut entraĂźner des problĂšmes de pores et de peau, ainsi que des gonflements dans la bouche et l’espace de la gorge. Des fissures aux coins de la bouche ou des lĂšvres gercĂ©es et gonflĂ©es sont Ă©galement des cas typiques. Certaines personnes souffrent en outre de la perte de cheveux, de maux de gorge et sont de mauvaise humeur ou irritables.

Comme la plupart des vitamines nutritionnelles, on la dĂ©couvre dans de nombreux repas, tel que lait et diffĂ©rentes marchandises laitiĂšres comme les cĂ©rĂ©ales de petit dĂ©jeuner enrichies, le bƓuf de rĂ©sidence, les champignons Portobello, les palourdes, la poule et les amandes.

B3 (niacine)

La vitamine B3 est souvent connue sous le nom de niacine. Comme les diffĂ©rentes vitamines B nutritionnelles, elle aide Ă  la conversion des repas en Ă©nergie. Elle aide les enzymes du corps Ă  fonctionner correctement et aide le corps Ă  utiliser les diffĂ©rentes vitamines nutritionnelles B. Elle contribue Ă©galement Ă  la fabrication et Ă  la restauration de l’ADN (dĂ©couvert dans les chromosomes de chaque cellule du corps).

En outre, elle est importante pour la fabrication d’hormones, en particulier les hormones sexuelles et de stress. Enfin, elle contribue Ă©galement au fonctionnement du systĂšme digestif, du systĂšme nerveux, des pores et de la peau ! Vous pouvez constater pourquoi la niacine est une vitamine B vraiment importante !

meilleur complexe de vitamines BLes personnes qui prennent de la B3 peuvent souffrir de problĂšmes digestifs, d’ulcĂšres cancĂ©reux, de pores et de peau infectĂ©s et d’une mauvaise circulation. Ils peuvent en outre prĂ©senter des signes de fatigue, de mĂ©lancolie et de vomissements. Dans le pire des cas, une personne qui manque de B3 peut contracter la maladie de la pellagre. La pellagre est une maladie liĂ©e Ă  la diarrhĂ©e, Ă  la dermatite et Ă  la dĂ©mence.

La consĂ©quence possible est la mort. L’explication est que la niacine est nĂ©cessaire dans presque toutes les fonctions mobiles, et ce, Ă  travers tout le corps. La B3 est dĂ©couverte dans de nombreux repas comme les Ɠufs, le poisson, le pain et les cĂ©rĂ©ales enrichis, le riz, les noix, le lait et les produits laitiers, la poule, le bƓuf, la dinde, l’agneau, les abats et les cacahuĂštes.

Vous comprendrez pourquoi les végétariens, et en particulier les végétaliens, peuvent généralement supporter une pénurie de vitamines B nutritionnelles.

B5 (acide pantothénique)

La B5 aide Ă  dĂ©composer les graisses et les hydrates de carbone pour offrir au corps une Ă©nergie accrue. Elle joue Ă©galement un rĂŽle dans la fabrication des hormones sexuelles et de stress dans les glandes surrĂ©nales et les neurotransmetteurs. Une dose limitĂ©e d’acide pantothĂ©nique peut mĂȘme traiter les boutons hormonaux.

Cet acide aide en outre le corps Ă  utiliser diffĂ©rentes vitamines nutritionnelles, comme la riboflavine dont nous avons parlĂ© plus haut. La vitamine B5 peut ĂȘtre recherchĂ©e pour la fabrication des cellules roses du sang et du cholestĂ©rol ldl.

Si vous ĂȘtes pauvre en B5, vous pourriez prĂ©senter certains signes : les orteils brĂ»lants, de la mĂ©lancolie, de la fatigue, de l’insomnie, de l’irritabilitĂ©, des douleurs abdominales, des vomissements et de frĂ©quentes infections des voies respiratoires supĂ©rieures.

La vitamine B5 est dĂ©couverte dans de nombreux repas trĂšs rĂ©pandus qui comme la viande, l’avocat, le brocoli, le chou frisĂ©, les Ɠufs, le lait, les champignons, les cĂ©rĂ©ales de petit dĂ©jeuner enrichies, les abats, la volaille, les pommes de terre et les lĂ©gumineuses.

B6 (pyridoxine)

La vitamine B6 est souvent connue sous le nom de pyridoxine. La pyridoxine est nĂ©cessaire et utilise les protĂ©ines et les glucides des repas. Cela est rĂ©alisĂ© dans le type de glycogĂšne, l’Ă©nergie conservĂ©e dans le foie et la masse musculaire. En outre, elle est nĂ©cessaire Ă  plus de 100 rĂ©actions enzymatiques dans le corps et aide Ă  la formation de l’hĂ©moglobine.

L’hĂ©moglobine est une substance contenue dans les cellules roses du sang qui transporte l’oxygĂšne. La B6 contribue en outre Ă  la formation de neurotransmetteurs et d’hormones qui affectent le tempĂ©rament et rĂ©gulent le rythme circadien du corps (l’horloge pure du corps). De plus, elle intervient dans le systĂšme immunitaire et dans l’amĂ©lioration et la performance du corps.

meilleur complexe de vitamines BSi vous souffrez d’une carence en cette vitamine trĂšs importante, de nombreux signes neurologiques peuvent ressembler Ă  un point faible des muscles, la nervositĂ©, l’irritabilitĂ©, la mĂ©lancolie. Il pourrait en outre en rĂ©sulter des difficultĂ©s de concentration et une perte de mĂ©moire Ă  court terme, alors que des complĂ©ments alimentaires amĂ©liorant le cerveau seront utiles.

La vitamine B6 est prĂ©sente dans les pois chiches, le foie de bƓuf, le saumon, le thon, la poitrine de poule, les pommes de terre, les cĂ©rĂ©ales de petit dĂ©jeuner enrichies, la dinde, de nombreux fruits (outre les agrumes) et le bƓuf.

B7 (biotine)

La vitamine B7, souvent appelĂ©e biotine, aide le corps Ă  transformer les glucides, les lipides et les protĂ©ines contenus dans les repas. La biotine peut ĂȘtre recherchĂ©e pour aider Ă  la fabrication d’acides gras essentiels et pour favoriser le dĂ©veloppement des os et des cheveux.

Les personnes qui manquent de vitamine B7 pourraient souffrir de la perte de cheveux ou de l’amincissement de la chevelure. Elles pourraient en outre dĂ©velopper des Ă©ruptions cutanĂ©es dans les narines, la bouche et les yeux, ainsi que sur diffĂ©rentes muqueuses. Elles pourraient en outre souffrir de sĂ©cheresse des yeux, d’ongles cassants et de douleurs musculaires.

La B7 est dĂ©couverte dans de nombreux repas trĂšs rĂ©pandus comme les jaunes d’Ɠufs, le foie de bƓuf, le germe de blĂ©, le porc, le bƓuf, les graines de tournesol, les amandes, les pommes de terre confites, les cĂ©rĂ©ales complĂštes, les Ă©pinards, les sardines et les brocolis.

B9 (acide folique)

La vitamine B9 est plus souvent connue sous le nom d’acide folique. Elle est importante pour la formation de cellules sanguines roses dans le corps et aide en outre les cellules de votre corps Ă  conserver l’ADN.

Elle rĂ©duit en outre le risque de malformations de dĂ©part au niveau de la colonne vertĂ©brale et de l’esprit (spina-bifida), et est donc une vitamine essentielle pour les femmes qui tentent de tomber enceintes ou qui ont simplement dĂ©couvert qu’elles Ă©taient enceintes.

Une carence en acide folique peut entraĂźner des oublis, de l’irritabilitĂ©, des signes dans la bouche rappelant la gingivite, une irritation de la langue. Les diffĂ©rents signes de carence sont la diarrhĂ©e, l’essoufflement, le manque d’envie de manger et un mauvais dĂ©veloppement.

La B9 est dĂ©couverte dans de nombreuses sources de repas, ainsi que dans des lĂ©gumes verts tels que les Ă©pinards, les brocolis, les choux de Bruxelles, les asperges et les feuilles foncĂ©es. Elle sera Ă©galement prĂ©sente dans les haricots et les lĂ©gumineuses, le jus d’orange, l’avocat, les arachides, les cĂ©rĂ©ales enrichies et le saumon.

Notre top 5 des meilleurs complexes de vitamines B en 2020 :

B12 (cobalamine)

La vitamine B12 est gĂ©nĂ©ralement prĂ©sente dans les sources de farine animale, comme les organes de viande, le bƓuf, la poule, les mollusques et les crustacĂ©s, le poisson, le lait, les Ɠufs et diffĂ©rents produits laitiers, ainsi que quelques produits cĂ©rĂ©aliers enrichis. Par consĂ©quent, la vitamine B12 est gĂ©nĂ©ralement difficile Ă  trouver pour les vĂ©gĂ©tariens et en particulier pour les vĂ©gĂ©taliens.

La B12 est cruciale dans le cadre du programme de perte de poids pour un grand nombre de causes. Elle aide Ă  maintenir le systĂšme nerveux, Ă  combattre les moments de brouillard dans l’esprit et Ă  maintenir les cellules sanguines roses en bonne santĂ©. Elle est cruciale pour la formation de chaque cellule sanguine et de l’ADN. De plus, elle’ est essentiel pour le mĂ©tabolisme des protĂ©ines.

Une personne qui souffre d’une carence en B12 peut souffrir d’un point faible, de fatigue, de constipation, d’un manque d’envie de manger et d’une perte de poids. Elle peut mĂȘme souffrir d’une sorte d’anĂ©mie souvent appelĂ©e ”anĂ©mie mĂ©galoblastique”, de picotements des doigts et des orteils et de lĂ©sions nerveuses.

Les effets indésirables du meilleur complexe de vitamines B

AprĂšs tout, tout complĂ©ment peut aussi avoir des effets indĂ©sirables. Les prĂ©parations avancĂ©es de vitamines B sont solubles dans l’eau et ne restent donc pas longtemps dans le corps. Des doses excessives de vitamines nutritionnelles dans les repas ou les complĂ©ments alimentaires peuvent avoir des effets inattendus. Chaque vitamine a ses propres effets indĂ©sirables.

Il est prĂ©fĂ©rable de garder Ă  l’esprit que les graves effets indĂ©sirables des complĂ©ments alimentaires sont peu frĂ©quents, et de demander l’avis de votre mĂ©decin traitant avant de prendre des complĂ©ments alimentaires lorsque vous avez des situations de bien-ĂȘtre sous-jacentes.

La B3 (niacine) peut provoquer des pores et des rougeurs ou des douleurs cutanées, une toxicité hépatique et une élévation du taux de sucre dans le sang.

La B6 (pyridoxine) peut provoquer des pores et des lĂ©sions cutanĂ©es, des lĂ©sions nerveuses, une diminution de la performance nerveuse, une augmentation des risques de crises cardiaques, des accidents vasculaires cĂ©rĂ©braux et mĂȘme la mort chez des personnes dont la situation sous-jacente rappelle une maladie rĂ©nale supĂ©rieure et le diabĂšte.

meilleur complexe de vitamines BLes derniĂšres recherches ont prouvĂ© qu’une dose trop Ă©levĂ©e de B6 sera liĂ©e Ă  des fractures de la hanche et Ă  un risque Ă©levĂ© de cancer lorsqu’elle est prise en mĂȘme temps que la vitamine B12.

Les effets indĂ©sirables de la B9 (acide folique) pourraient se traduire par une rĂ©sistance Ă©levĂ©e Ă  l’insuline chez les enfants, des lĂ©sions rĂ©nales, une diminution de l’exercice des cellules tueuses pures chez les femmes plus ĂągĂ©es et mĂȘme, vraisemblablement, un risque Ă©levĂ© de certains cancers. Cela pourrait en outre obscurcir l’analyse d’une carence en B12.

La B12 (cobalamine) pourrait provoquer des pores et des maladies de la peau comme les boutons et la rosacĂ©e chez certaines personnes. Cette vitamine a Ă©tĂ© associĂ©e Ă  une diminution de la performance rĂ©nale et Ă  un risque Ă©levĂ© de problĂšmes cardiovasculaires chez les personnes souffrant d’insuffisance rĂ©nale qui souhaitent prendre des complĂ©ments alimentaires pour amĂ©liorer leur performance.

Si une dose excessive de vitamine B12 est prise en mĂȘme temps que de l’acide folique, il-y-a un risque associĂ© de la plupart des cancers et de mort.

Pour chaque vitamine B, il-y-a une consommation quotidienne tolĂ©rable qui dĂ©passe les besoins de la plupart des individus. Une consommation supĂ©rieure Ă  l’AMT augmente le risque d’effets non dĂ©sirĂ©s.

OĂč se trouve la vitamine D ?

  • Les produits laitiers : Lait, fromage, Ɠufs…
  • Viandes d’organes comme le foie et les reins
  • La viande comme la poule et la viande rose
  • Poissons : thon, maquereau et saumon
  • Mollusques et crustacĂ©s : huĂźtres et moules
  • Verts sombres : Ă©pinards et chou frisĂ©
  • Les lĂ©gumes verts :  betteraves, pommes de terre et avocats
  • CĂ©rĂ©ales et grains complets
  • Haricots : haricots noirs, pois chiches et haricots rouges
  • Graines et noix
  • Fruits : banane, pastĂšque et agrumes
  • Marchandise de soja : Tempeh et lait de soja
  • MĂ©lasse
  • Levure alimentaire
  • Germe de blĂ©

Conclusion

Il sera significatif que vous preniez simplement suffisamment de vitamines nutritionnelles B dans votre programme de perte de poids et, si cela est crucial, par des complĂ©ments alimentaires. Si vous avez vraiment l’impression de vouloir simplement augmenter votre poids ou de suivre un programme de perte de poids restreint, la prise d’un complĂ©ment comme l’une de nos suggestions est certainement une bonne chose.

Vous ne pourrez pas vous tromper de complĂ©ment alimentaire si vous suivez Ă  la lettre nos suggestions d’achat ! Vous trouverez sans aucun doute le produit que vous recherchez en fonction de vos besoins et de vos attentes. En cas de doute, consultez toujours votre mĂ©decins traitant pour le plus grand plaisir de votre corps, afin de le remplir de toutes les vitamines B nutritionnelles que vous souhaitez et dont vous avez besoin.

0 0 voter
Évaluation de l'article

DerniÚre mise à jour le 2020-11-27 / Liens affiliés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments